Mentions légales

Vidéaste et Photographe de Mariage | www.film-de-mariage.com
Directeur de la publication - Louis-Nicolas Chosseler
Contact - Lnchosseler@gmail.com
Siret - 798 479 929 00019

Webmaster - Sabrina Beretta
Site web développé sur Blogger
Hébergement et NDD chez 1&1.fr
Crédits photos - Louis-Nicolas Chosseler
Tous droits réservés - Reproduction interdite

Conditions

Extraits du contrat de prestation vidéo et photo - Mise à jour le 01/01/18
Champ d'application : les conditions s'appliquent à toutes les commandes de prestations concluent entre le client et le Vidéaste/Photographe, auto-entrepreneur inscrit à la Chambre des métiers de Charleville-Mézières.

Article 1 - Droit à l'image
Les Mariés consentent par la signature de la présente convention à ce que certaines vidéos/photographies et/ou teaser vidéo, soient utilisées sur les supports de communication du Vidéaste/Photographe (site Internet, plaquette, book…), étant entendu qu'il ne sera pas fait usage des vidéos/photographies à des fins susceptibles de nuire aux personnes représentées. Aucune utilisation ne sera faite par le Vidéaste/Photographe en dehors de ses propres besoins de communication. Les Mariés peuvent faire le choix de ne pas tenir compte de cet article contre une majoration de 30% des tarifs initiaux.

Article 2 - Annulation
En cas d'annulation de la commande par les Mariés, l'acompte ne sera pas restitué. En cas de force majeure, si le Vidéaste/Photographe se trouve dans l'impossibilité d'assurer la prestation convenue, il en informe les Mariés à qui il remboursera immédiatement les arrhes versées au titre de la réservation.

Article 3 - Responsabilités du Photographe/Vidéaste
Tout incident technique ne pourra en aucun cas donner droit à des indemnités. En cas de perte des vidéos par une défaillance technique ou matériel, aucune indemnisation ne pourra être réclamée et aucune poursuite ne pourra être engagée envers le Vidéaste/Photographe, par conséquent le Vidéaste/Photographe s’engage à rembourser les sommes versées par les bénéficiaires.

Article 4 - Obligation des parties
En cas de célébration religieuse/laïque, quelle que soit la nature du culte, les Mariés s'engagent à obtenir l'accord préalable de la personne chargée du service liturgique sur le principe de l'autorisation de filmer et de photographier. En cas de refus de ce dernier, le Vidéaste/Photographe ne pourra pas être tenu responsable de l'inexécution de sa mission pendant la cérémonie. De son côté, le Vidéaste/Photographe s'engage à exécuter sa mission sans troubler le déroulement de la cérémonie. Si la prestation débute avant midi, le Vidéaste/Photographe requiert un temps d’au moins 30 minutes pour se restaurer et faire un point avec à son équipier(ère) potentiel(elle). Si la prestation se poursuit jusqu’en soirée, les Mariés s’engagent à fournir le repas du soir au Vidéaste/Photographe et à son équipier(ère) potentiel(elle). Enfin, les Mariés s’engagent à fournir les musiques qu’ils souhaitent entendre dans leur film/teaser, au plus tard 1 semaine avant la date du mariage..